Foire aux questions

Produits, commandes, livraison... Retrouvez toutes les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients !

  • Site

  • Pourquoi Mozzalat ?

    Mozzalat est une entreprise française qui ne vous propose que des produits d'une grande qualité issus des terroirs italiens et français. Depuis ses débuts en tant que simple fromagerie, l'entreprise partage avec les Chefs le goût de l'authentique et du traditionnel. On ne plaisante pas avec la nourriture !

    Chez votre grossiste en produits alimentaires, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour régaler les papilles de tous les gourmands et leur préparer de bons petits plats faits avec amour. Du frais, du sec, du surgelé, vous avez le choix parmi une multitude de références !

  • Comment passer une commande sur Mozzalat ?

    Pour passer une commande sur Mozzalat, rien de plus simple ! Parcourez nos catégories et laissez-vous tenter par nos délicieux produits. Si vous avez trouvé votre bonheur, cliquez simplement sur "Ajouter au panier". Complétez ce dernier avec tout ce qui vous fait envie.

    Une fois que vous avez terminé, cliquez sur l'icône "Mon panier" située en haut à droite de votre page. Validez-le, puis entrez vos coordonnées et votre adresse. Enfin, confirmez votre commande : elle vous sera livrée aussi vite que possible !

    Et voilà, vous avez passé une commande de produits gourmands sur Mozzalat !

  • Comment gérer mes données personnelles sur ce site ?

    Sur Mozzalat, nous collectons des informations différentes selon votre interaction avec le site. Dans tous les cas, elles sont collectées automatiquement, ou suite au remplissage d’un formulaire. Une fois ces données enregistrées, elles sont traitées par le personnel de Mozzalat et ses collaborateurs

    Ces données ne seront conservées qu’un an, sauf pour certaines données collectées par des cookies ou trackers, qui pourront être conservées pendant 13 mois, et pour les données relatives aux commandes, qui pourront être conservées jusqu’à 10 ans.

    Nous garantissons la sécurité de vos données grâce à un pare-feu et un antivirus. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvoir choisir de naviguer sur mozzalat.fr sans fournir aucune donnée, mais vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Politique de Confidentialité.

  • Puis-je modifier ou supprimer mes données personnelles enregistrées sur Mozzalat, et comment procéder ?

    Conformément aux dispositions en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

    Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles via notre page dédiée à la Suppression des Données Personnelles.

  • Produits

  • Quelle garantie ai-je quant à la qualité et la provenance de ces produits ?

    En véritable gourmet passionné, Mozzalat ne travaille qu'avec des partenaires soigneusement sélectionnés selon la qualité de leurs produits. La plupart d'entre eux sont en provenance directe de l'Italie et ont été fabriqués dans le respect des traditions. Ils sont empreints de l'histoire de leur pays et feront voyager tous les gourmands ! Le reste de nos produits est fabriqué en France ou en Europe et répond à de strictes critères de qualité.

    Chaque produit proposé sur Mozzalat a été goûté par nos soins. S'il ne nous convient pas, il n'est pas sélectionné. S'il fait notre bonheur, il fera le vôtre !

    Si vous avez la moindre question sur l'origine ou la qualité d'un de nos produits, n'hésitez pas à nous la poser par le biais de notre formulaire de contact. Nous y répondrons aussi vite que possible !

  • Que signifie IQF ?

    Par définition, un produit IQF est un produit surgelé rapidement et individuellement (Individually Quickly Frozen). Il peut s'agir de mozzarella, mais aussi de légumes, de viande ou encore de pâtes italiennes. 

    Ce procédé offre de nombreux avantages : 

    • Puisqu'il est surgelé rapidement, le produit ne contient pas de gros cristaux de glace. Il est ainsi de bien meilleure qualité et possède un goût, des qualités nutritionnelles et une texture inaltérés
    • Il permet d'éviter que les aliments ne collent entre eux. Ils sont plus faciles à portionner et ne forment pas de gros blocs !
  • Livraison

  • Quels sont les modes de livraison proposés par Mozzalat ?

    Les clients basés en Normandie, Ile-de-France et dans l'Oise sont livrés par les camions Mozzalat du lundi au vendredi. Votre commande est acheminée le lendemain de votre achat sur le site, sans aucun frais supplémentaire.

    Pour les clients basés en dehors de ces zones, Mozzalat vous livre avec son partenaire de confiance Stef, le leader européen de la livraison alimentaire. Les délais varient de 48 à 72h.

  • Où livrons-nous nos produits ?

    Mozzalat assure la livraison de ses produits dans toute la France. Les livraisons en Normandie, Ile-de-France et dans l'Oise sont effectuées par nos propres camions. Les livraisons dans le reste de la France sont assurées par notre partenaire de confiance, Stef. 

  • Dans combien de temps recevrai-je ma commande ?

    Tout dépend de votre zone de livraison :

    • Normandie, Île-de-France & Oise : livraison sous 24h effectuée par les camions Mozzalat
    • France hors Normandie, Île-de-France & Oise : livraison de 48h à 72h par notre partenaire Stef