La Sardaigne, une région pleine de vestiges

La Sardaigne est connue pour ses restes phéniciens, puniques et romains, ses villages médiévaux mais également pour ses vestiges nuragiques datant de l’âge de Bronze ! On citera par exemple le village de Su Nuraxi, qui remonte à 2000 avant J.-C. ou le site de Pranu Mattedu qui comporte des installations mégalithiques hors du commun. 

La Sardaigne et ses somptueuses plages

Les plages de Baunei, d’Olbia ou encore d’Arzachena ressemblent à s’y méprendre aux plages des Caraïbes : lagons bleus et sable blanc abritent des poissons à la beauté surranée et aux couleurs éclatantes. 

La Sardaigne et ses nombreuses fêtes

La Sardaigne est avant tout une île de fête ! On ne parle pas ici des stations balnéaires qui vivent jusqu’au bout de la nuit (même si elles existent), mais des fêtes traditionnelles sardes comme le carnaval de Mamoiada,  l’Ardia di Sedilo, la Sartiglia d’Oristano, les fêtes de Sant’Efisio à Cagliari, ou encore la Cavalcade de Sassari. Les visiteurs peuvent prévoir leur voyage pendant ces célébrations afin de profiter au maximum de la culture sarde et de l’ambiance festive à souhait !

Les spécialités culinaires sardes

Si la Sardaigne comporte déjà de très nombreuses merveilles sur son territoire, la gastronomie n’est pas en reste ! On découvrira : 

  • Le pecorino : ce fromage de brebis au goût indescriptible, qui relève à coup sûr tous les plats, même les plus simples !

  • Les ravioli : farcis au jambon, au fromage, au poisson et à pléthore de préparations, les ravioli sont le plat sarde typique et constituent un régal en toute circonstance ! 

  • Les gnochetti : également appelées Malloredus, les gnochetti sont des pâtes typiques de la Sardaigne que l’on déguste souvent accompagnées d’une sauce tomate et d’une pointe de pecorino !

)